Forum de la guilde des Templiers Draconniens, appartenant au jeu de WoW, camp de l'Alliance, serveur de la Confrérie du Thorium
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Repérage de Scholomance… Champagne et débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Palgris
Invité



MessageSujet: Repérage de Scholomance… Champagne et débriefing   Lun 16 Juil - 21:54

Afin de préparer la sortie champêtre du vendredi, et afin de construire notre entente en donjons, Sœur Gwenlaëlle nous avait solicité pour que nous fassions un repérage des lieux, à savoir Scholomance, ses cachots, ses étudiants pervertis, ses morts-vivants que nous aimons tant (voir détruits). Afin de faire cela en famille, sous l'égide de notre bien aimée Fondatrice, Estraelle (dit Sniper Wolf), nous étions cinq.
Afin d'être constructif, je ferai un petit commentaire sur chacun en vue de nos prochaines sorties.

"PULLING GIRL"
Estraelle, Chasseuse cercle 70, dans le rôle du dps.
Les plus :
Le dps : les morts vivants et étudiants de scholomance fuient maintenant dès qu'ils voient un fusil comme sous l'effet d'un vade retro. Ils ont aussi développé une alergie au poil de chat.
En l'absence d'un mage, d'un druide combat, d'un voleur ou d'un paladin 100% vindicte, le dps de notre Fondatrice a été ravageur.
Le pull : pullant comme personne, le ciblage sur le tank du groupe c'est révélé être un atout qu'il faudra ne surtout pas oublier dans l'avenir.
Les moins :
Sans mage pour le moutonnage ni voleur pour l'assomage… le piège de glace n'était pas assez fiable. Il n'y a eu donc aucun "control" de l'ennemi. Pas bien grave à nos niveau dans Scholo, mais ce serait fatal d'y aller comme ça dans des instances en Outreterre.

"AGGRO SUR LE BODET"
Sœur Gwenlaelle, Paladine cercle 63, dans le rôle du tank.
Les plus :
Ayant pris le partie de se spécialiser "Protection", Gwen à fait un choix qui ne l'avantage pas en quêtes solos… mais elle sera plus tard (et déjà maintenant) fort appréciée pour toutes les instances HL. Rappelons qu'un tank… c'est quelqu'un qui GARDE l'aggro du ou des ennemis, et non pas quelqu'un qui fait mal à tout prix. Gwen c'est fort bien débrouillée dans ce rôle malgrès que nous ayons souvent oublié de lâcher le dps pour qu'elle reprenne l'aggro. Avec un peu de rodage, elle enchaînera à sa personne les monstres, comme des amoureux transits.
Les moins :
Défense Vertueuse sans doute un peu faible selon son propre avis, la pénalisant pour reprendre l'aggro avec un sort du sacré.

"UN P'TIT KYR POUR LA ROUTE"
"Charmanchaman" Kyr, Chaman cercle 59, dans le rôle du polivalent.
N'étant pas familiarisé avec le Chaman et ses pouvoirs, je ne donne que mes impressions^^
Les plus :
des sorts de soins de zone, les buffs des totems et ses dps en éclair et à la masse font de Kyr le parfait 5ème larrons. Il serait très interessant que Kyr nous laisse sur ce post par exemple ses "spécialités" afin de mieux cerner son personnage. Important à souligner : malgrès qu'elle fut le plus faible niveau du groupe avec un niveau pour le Scholomance a été fait, elle a su se positionner à chaque fois intelligemment afin de pas aggro l'école de Scholo dans son entier smile
Les moins :
Je n'en vois pas^^ je dirais juste qu'il faudra bien s'entendre pour la zone des totems ne soit pas mise hors de la zone de combat… ça n'a pas été le cas, mais c'est un détail qui se retrouve dans tous les groupe par méconnaissance des pouvoirs totémiques côté Alliance. Poser les totems est coûte assez en mana, quand le chaman doit refaire ses totems plus loin, c'est vraiment préjudiciable pour le groupe.

"THE PET BULLE"
"Shorty" Blacksheep, Paladin cercle 64, dans le rôle du… du nain. dans le rôle du nain smile (2ème dps)
Les plus :
Fidèle à lui même, Blacksheep a veillé sur les autres, suppléant (comme kyr) aux soins quand cela été nécessaire, s'est attaché au mieux à faire du dps. Le métronome du groupe… "Mister Buff".
Les moins :
Pour faire un paladin dps… il faut être 100% vindicte. Loin derrière les possibilité de dps des druides combat ou des voleurs, un paladin qui se veut "dps" doit se consacrer quasiment exclusivement aux dégats (stuff et points de talents). C'est un peu comme comme toutes les spé des paladins sinon… on devient vite non pas le 5ème larrons comme Kyr l'a été, mais la 5ème roue du carrosse comme quand je suis arrivé en Outreterre^^ Tout est une histoire de partie pris. Le panachage des talents est intéressant lorsque l'on est de niveau intermédiaire (30-50) mais au delà, il faut vraiment choisir et s'y tenir, premièrement pour bien maîtriser ses capacités, mais surtout, pour acquérir avec le temps un équipement pleinement adapté à son rôle, le stuff faisant 50% de l'efficacité d'un joueur dans son rôle.

"DARK VADER"
Palgris, Paladin cercle 70, dans le rôle de la nounou.
Les plus : je ne peux rien dire, je ne serai pas objectif^^
Les moins :
N'ayant que trop rarement fait d'instance ensemble, j'ai souvent certainement fais trop de commentaires plutôt que de diriger les attaques, et perdu du temps pour placer les priorités des cibles. Connaissant ainsi peu les capacités précises de chacun, mes symboles se sont révélés parfois inutiles. Pas grave, une fois encore, vu le niveau du donjons, mais c'est à corriger pour les instances futures.


Au final de l'instance… notre bien-aimée Fondatrice et le Blacksheep ayant du nous quitter bien malgrès eux, nous nous sommes lancés Kyr, Gwen et moi même pour finir l'instance à trois.
Opération réussie^^ nous avons torchés un petit boss… et surtout les deux gros de la fin avec leurs add (sans mourrir une seule fois) ^^ plutôt fier de notre final… voiçi les photos devant les dépouilles de notre safari.

Vivement la prochaine ! ^^

Alexei Barov dort sur le ventre :


Le Sombre Maitre Gandling y a cru…


Mais son destin a été scellé par les 3 sur Templiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Repérage de Scholomance… Champagne et débriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...
» Gommes et gribouillages : plein de ressources pour tous les cycles et les Zilettes
» Dragon timer : outil de repérage des dragons
» Bloqué au porte-conteneur dans la mission "Port de Los Santos - Repérage" avec Trevor dans GTA V
» Kenny - Arkna La rage du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Templiers Draconniens :: Templiers Draconniens :: Souvenirs-
Sauter vers: